Publié le 24/08/2023 par Mairie de Villiers-le-Bel

Pour la rentrée scolaire 2023-2024, Roissy Pays de France reconduit son soutien aux étudiants, lycéens, collégiens et leur famille en prenant en charge une partie des frais liés aux transports scolaires avec le Pass'agglo Transports scolaires.

Suite à l’augmentation des tarifs des titres de transports scolaires, l’agglomération a réévalué sa prise en charge pour que le reste à charge des familles ne change pas.
Afin de bénéficier de cette aide, les familles devront déposer leur dossier de souscription Imagine R dans leur mairie.

Ce qu'il faut retenir :

• Seuls les habitants de l'agglomération bénéficient de ce dispositif.
  • Ne pas directement renvoyer votre dossier à Imagine R, passez par la mairie pour bénéficier de la subvention.

Comment faire ?

• Venez retirer votre dossier, en mairie, à la Maison des services, dans les centres sociaux culturels et au PIJ (Point infos jeunesse).
  • j’ai plus de 11 ans : je dépose mon dossier directement à ma mairie pour bénéficier de la subvention, et non à Kéolis ;
  • j’ai moins de 11 ans : je peux bénéficier d'un tarif préférentiel avec la carte Imagine R junior. Je renvoie directement mon dossier à Imagine R. Pas de dépôt de dossier dans ma mairie ;
  • Les dépôts restent possibles tout au long de l’année.

Qui contacter ?

C'est où ?