Publié le 10/12/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Le Kiosque d’Information et d’Orientation pour le Service Civique (KIOSC) va à la rencontre des jeunes et des associations de Villiers-le-Bel pour favoriser leur accès au service civique.

• Vous avez entre 16 et 25 ans (ou 30 ans en situation de handicap) ?
  • Vous avez envie de vous engager dans une mission de solidarité, qui vous permettra de développer des compétences et de découvrir de nouveaux environnements, qui ne demande pas de diplôme et qui est indemnisée 580 € par mois ?

> Des centaines de missions vous attendent !
> Alors venez découvrir le service civique lors de nos séances d’information à distance – via ZOOM :
les 9 décembre - 16 décembre - 5 janvier à 14h30
en vous inscrivant ICI

Si vous faites partie d’une association, que vous réfléchissez à développer vos projets solidaires, et souhaiteriez accueillir des jeunes pour renforcer l’impact de vos activités et être un relai innovant vers vos publics, Le KIOSC vous aide à monter votre propre mission.Le service civique permet à tous les jeunes de s'investir dans des projets citoyens, auprès du public, dans de nombreuses thématiques : accompagner à la découverte du numérique, réaliser des reportages pour une radio associative, sensibiliser au foot féminin, animer des jeux pédagogiques dans les écoles, …. les possibilités sont très variées.

Le KIOSC, installé dans le quartier de la Cerisaie, est mené par deux animatrices Anaïs et Elodie, de l’association pionnière du service civique Unis-Cité, qui mobilise chaque année plus de 9000 jeunes dans toute la France.

Anaïs rencontre les jeunes du territoire pour les accompagner dans la recherche des missions qui leurs correspondent : préparation aux entretiens, mise en contact avec des structures qui recrutent, ….

Elodie appuie les associations qui souhaitent accueillir des volontaires : aide à l’invention de mission, appui au montage administratif, proposition de l’intermédiation (prise en charge complet de l’administratif, gratuit pour les associations), mise en contact avec des jeunes motivés… L’accueil d’un volontaire coûte à la structure 107€ / mois / volontaire.

Retrouvez-les en séances d’information à distance, ou contacter les directement pour toutes questions, et/ou prise de rdv individuel au :

Anaïs Domingos—Lacoux
adomingos@uniscite.fr
Snapchat : kiosc95

Élodie Joseph-Auguste
ejosephauguste@uniscite.fr

et sur : https://www.facebook.com/Kiosc95/

Le KIOSC est lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt #TremplinAsso, financé par l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires