Publié le 09/12/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Le Service des impôts aux particuliers (SIP) de Villiers-le-bel, la Trésorerie, ferme ses portes. Une mauvaise nouvelle pour les contribuables beauvillésois. C’est désormais fait : la Trésorerie de Villiers-le-Bel va définitivement fermer ses portes, malgré la motion déposée par le conseil municipal le 27 septembre 2019.

À compter du 1er janvier 2021, pour payer leurs impôts, amendes, factures émises par un service public, les administrés beauvillésois devront se rendre dans divers lieux.

À compter du 1er janvier 2021, pour vous acquitter des factures émises par la Ville, vous aurez plusieurs solutions.
• Privilégiez la Régie municipale. Elle se situe désormais à la Maison des services, aux Carreaux, et vous permet de régulariser vos avis de crèche ou de cantine, par exemple. Vous pouvez également payer vos factures à la Mairie principale, mais uniquement par chèque et uniquement les factures dont la date de paiement n’est pas dépassée.
• Vous pouvez également télépayer en ligne les prestations liées à la famille, via notre site internet, connect.ville-villiers-le-bel.fr
Enfin, vous pouvez également payer vos factures ville à la trésorerie de Sarcelles située au 1 boulevard François-Mitterrand, dans les locaux de la Sous-Préfecture. Il faut prendre rendez-vous au 01 39 93 18 33.

En ce qui concerne le paiement des impôts en eux-mêmes, impôts sur le revenu ou taxes locales, plusieurs solutions s’offrent à vous :

• Soit en passant par Service des impôts aux particuliers de Garges Extérieur, 2 rue Louis-Marteau à Garges-lès-Gonesse (ouvert du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h15 et de 13h à 16h, sauf les mercredis et jeudis après-midis). En cette période de risque sanitaire, il est obligatoire de prendre rendez-vous au 01 34 53 38 35. C’est également à ce service qu’il faudra se rendre si vous souhaitez poser des questions sur le calcul de votre impôt directement à un agent de l’État.

• Soit en vous rendant dans l’un des bars-tabac partenaires. Aucun point d’accueil de proximité n’existe à Villiers-le-Bel pour le moment. Les buralistes points d’accueil les plus proches sont :

• à Sarcelles, le Celtique, 83 rue Pierre-Brossolette, et le Clovis, 20 avenue Paul-Valery ;
  • à Garge-lès- Gonesse, le Tabac des Doucettes, 33 rue du Tiers-Pot, et le Tabac du Vieux Pays, 17 rue de Verdun ; et à Goussainville, le Tabac de la Charmeuse, 2 place de la Charmeuse ;
  • à Gonesse, le tabac La Grande Vallée, 1 avenue Georges-Pompidou.

• Vous avez également la possibilité de payer de façon dématérialisée et sécurisée sur impots.gouv.fr
Vous pouvez également poser toutes vos questions sur le calcul ou faire remonter une erreur via la messagerie sécurisée