Publié le 13/10/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Dans le cadre de sa politique de développement de la pratique du vélo sur toute la Région capitale, Ile-de-France Mobilités (l’ex STIF) vient de décider d’élargir son dispositif actuel d’aide à l’achat d’un vélo à d’autres catégories de vélocipèdes afin de prendre en compte « l’ensemble des situations de handicap» : les tandems permettant de circuler avec une personne handicapée, les vélos triporteurs permettant de transporter une personne en fauteuil roulant et le dispositif de troisième roue électrique. Cette aide financière est à hauteur de 50% maximum du prix d’achat de ce véhicule, avec un plafond de 1 200€ euros pour un vélo adapté (plafond de 500 euros pour les autres types de vélos dont l'achat reste lui aussi subventionné).

Pour tout savoir des conditions et modalités d'obtention de cette aide financière :
> rendez-vous sur le site d'Ile-de-France Mobilités : https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros
> consultez le Règlement d’attribution aux personnes physiques d’une subvention pour l’aide à la pratique du vélo élaboré par Ile-de-France Mobilités

> Pour solliciter l'aide financière d'Ile-de-France Mobilités, un justificatif de refus ou d'attribution d'une éventuelle aide locale vous est demandé. Pour en savoir plus sur les mesures d'aides mises en place à Villiers-le-Bel en faveur de la pratique du Vélo, vous pouvez vous informer auprès de sa Mission Agenda21 par mail à agenda21@ville-villiers-le-bel.fr