Publié le 01/09/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Pour tous les enfants Beauvillésois, petits et grands, ce mardi 1er septembre était l’occasion de retourner à l’école. Une rentrée presque normale, après une longue période sans fréquenter l’école. Et comme à toutes les rentrées, l’équipe municipale a visité toutes les établissements, maternelles et élémentaires, collèges et lycée de la Ville.
C’est masqué que s’est effectuée cette tournée, car c’est bien entendu la nouveauté de cette rentrée : la mise en place du protocole sanitaire. «Un protocole allégé au maximum, par rapport à l’organisation mise en place avant cet été», a souligné le maire, Jean-Louis Marsac, devant les élus : port du masque obligatoire pour tous les adultes et les enfants de plus de 11 ans, nettoyage des mains très régulièrement et désinfection des salles et des objets tous les jours par les agents communaux.
Autre contrainte pour cette rentrée : le port du masque obligatoire dans un rayon de 200 m autour de tous les établissements d’enseignement. Une règle mise en place par le Préfet du département, suite au placement du Val d’Oise en zone rouge, et qui sera valable pendant tout le mois de septembre, au minimum.

A savoir Information municipale