Publié le 02/09/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

C'est la rentrée !

Toutes les écoles maternelles et élémentaires, ainsi que les collèges et le lycée, ouvraient leurs portes en ce jeudi 2 septembre. Et comme traditionnellement à chaque rentrée scolaire, l'équipe municipale, le maire, Jean-Louis Marsac, en tête, ont visité tous les établissements pour aller à la rencontre des équipes enseignantes et des parents d'élèves.
L'occasion de pointer les effectifs, les éventuelles difficultés ou les travaux qui restent à effectuer.

L'occasion aussi de présenter la nouveauté de cette rentrée 2021 : l'espace famille. Un espace en ligne qui permettra désormais aux familles de réserver ou d'annuler leurs prestations périscolaires (accueil pré ou postscolaire, restauration scolaire, etc.), de payer en ligne leurs factures ou de suivre l'état de leurs demandes. La Ville a également modifié cette année le mode de calcul des tarifs des activités périscolaires, qui se base désormais sur le quotient CAF, pour une tarification plus juste et au plus près du revenu des familles.

Dernière contrainte pour cette rentrée 2021 : le port du masque obligatoire dans un rayon de 50 m autour de tous les établissements d’enseignement, à l'heure de rentrée et de sortie des classes. Une règle mise en place par le Préfet du département, et qui sera valable jusqu'au 24 octobre.