Publié le 18/05/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Pour beaucoup, le déconfinement a signifié le retour au travail. Mais pas toujours simple quand on travaille en horaires décalés, notamment sur la zone aéroportuaire de Roissy-Charle-de-Gaulle, et que les transports en commun n’ont pas repris leur rythme normal. L’association Papa Charlie a une solution pour vous : la location de voitures avec ou sans permis.
Si vous êtes :

• titulaire d’une promesse d’embauche, d’un contrat de travail ou d’un contrat de formation ou d’apprentissage, avec une antériorité inférieure à un mois,
  • sans moyen de transports collectifs ou individuels qui correspondent à vos horaires de travail ou de stage.
  • domicilié à moins de 40 km du lieu d’emploi,

vous avez droit de bénéficier de ce service.
L’association est dotée d’une flotte de 100 véhicules. La location peut aller jusqu’à 8 mois, à partir de 2,5 euros par jour pour une voiturette sans permis (soit 75 euros par mois, accessible dès 16 ans, si vous ne possédez pas le permis AM une formation de 7h vous sera offerte), 4 euros pour une voiture (soit 120 euros par mois), sans condition d’antériorité de permis et sans carte bancaire. La maintenance du véhicule, l’assurance et l’assistance sont incluses. Le carburant reste à votre charge.
Mais c’est une façon simple et rapide pour un alternant, un stagiaire ou un salarié de disposer d’une alternative de transport depuis le domicile jusqu’à la Plateforme aéroportuaire de Roissy. Papa Charlie s’engage à repondre à toutes les demandes en moins de 48h.
Pour contacter l’association ou pour plus de renseignements, rendez-vous sur ce lien https://www.planet-airport.com/mobilite/, ou contacter le 01.48.62.02.02.