Publié le 20/11/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Le Pimms vous aide dans vos démarches administratives et quotidiennes (papiers, factures, emploi, gestion familiale, consommation, etc...)
Permanence gratuite chaque vendredi de 14h à 17h sur rendez-vous à la Maison des Services, 32 bis avenue Alexis Varagne

Renseignements au 01 34 29 28 27

Le Point information médiation multi-services (Pimms) assure un accueil hebdomadaire à la Maison des services, 32 bis rue Alexis-Varagne. Ce service vous oriente et vous accompagne dans vos démarches administratives.

Cette structure de médiation sociale œuvre pour faciliter les relations entre les habitants et le service public. Un accueil sur RDV est organisé à l'accueil de la Maison des services tous les vendredis, de 14h à 17h, pour une information de premier niveau ou une mise en rapport avec le bon interlocuteur.

Le Pimms :

• vous accompagne dans toutes les démarches de la vie quotidienne ;
  • vous informe sur le fonctionnement et l’offre des services des opérateurs de services publics (horaires de bus, qualité de l’eau, horaires d’ouverture des agences,…) ;
  • explique les modalités de facturation, comment utiliser un mandat postal… ;
  • conseille sur la gestion du budget familial ou la maîtrise de sa consommation ;
  • oriente vers le bon interlocuteur (assistantes sociales, conseillers emplois…) ;
  • prévient et aide à la résolution des conflits ;
  • offre un accès internet et accompagne dans l’utilisation des portails numériques des opérateurs de services.

Ces rendez-vous sont accessibles à tous, gratuitement. Les personnes intéressées doivent simplement prendre rendez-vous auprès de l’accueil de la Maison des services.

Le Pimms peut vous accompagner dans vos démarches auprès de la CAF, le Pôle emploi, la CPAM, la Préfecture, les impôts ou les compagnies de transports. En revanche, le Pimms n’intervient pas sur les dossiers suivants : surendettement, retraite, naturalisation et reconnaissance du statut de personne handicapée.

Maison des Services

32 bis rue Alexis Varagne - 95400 Villiers-le-Bel