Publié le 06/06/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

La police nationale lance un tout nouveau dispositif. L’objectif est de favoriser le dialogue avec les Beauvillésois, pour que ceux-ci puissent facilement faire remonter les difficultés ou les infractions qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne.

Concrètement, vous disposez désormais d'une adresse mail dédiée, qui centralise toutes les remontées des habitants. Elle est ouverte à tous, pour faire remonter des problématiques de sécurité non urgentes (pour les urgences, il faut toujours composer le 17 !).

Il peut s'agir, par exemple, de regroupements d'individus en bas d’une résidence, de présence de véhicules épaves, du stationnement ou du passage d’une moto servant aux rodéos urbains, du signalement d'un véhicule effectuant des dépôts sauvages, etc. Ni l’adresse mail, ni l’identité des interlocuteurs ne seront communiquées pendant la procédure. En revanche, la police s'engage à vous tenir au courant des diverses interventions effectuées, suite à votre mail.

Des comités de sécurité, composés de policiers référents, de membres des conseils de quartier, d’associations, des bailleurs, des syndics de copropriété… vont aussi se réunir très régulièrement. Encore une fois, l’idée est que chacun communique plus régulièrement.

L'adresse mail dédiée est la suivante : ddsp95-csp-sarcelles-psq@interieur.gouv.fr