Infos pratiques
Dates
Qui contacter ?
C'est où ?
Maison des projets
76 rue Gambetta, Parc Gambetta - 95400 Villiers-le-BelDans le cadre du projet de rénovation, le Village commence la première phase des travaux
La déconstruction du N°14 et N°16 de la rue Julien Boursier commencera du jeudi 16 octobre au dimanche 9 novembre 2025. Après les travaux ce site accueillera un ensemble de 11 logements à loyer réglementés avec un parking associer.
Un chantier à faible nuisances :
- Des mesures seront mises en place afin de minimiser les émissions de poussières dans les zones résidentielles
- Pour limiter les nuisances sonores, les travaux interviendront, dans des plages horaires comprises entre 7h et 18h, du lundi au vendredi.
- Les chantiers seront sécurisés afin de protéger les zones avoisinantes
- Tous les camions et véhicules stationneront dans les emprises chantiers
- Les chantiers, ainsi que leurs accès, abords et voiries, seront nettoyés quotidiennement.
Pour toute question ou demande d’information
vous pouvez nous contacter par mail :
Ou vous rendre aux permanences à la Maison des projets (76 rue Gambetta - Parc Sainte-Beuve) :
les mardis de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
les mercredis de 14h à 18h
les vendredis de 9h30 à 12h30
Calendrier prévisionnel :
Septembre à début novembre 2025 : travaux de déconstruction
De fin 2026 à mi 2028 : travaux de construction
Et après ?
À terme, le site accueillera 11 logements collectifs
neufs (hauteur maximale 3 niveaux + combles), destinés à la location intermédiaire (LLI) avec création de stationnements associés.