Samedi 1er juin 2024 - De 14h à 18h au parc Jean Vilar

Parc Jean Vilar

Accès : - place Victor Hugo - rue Gambetta -
49.005798,2.397738

L’association La Case vous donne rendez-vous pour son traditionnel Rallye des Solidarités. Il prendra place tout autour de stands de jeux ludiques au parc Jean-Vilar. Une après-midi ludique sur le thème du Développement durable avec la participation d'élèves beauvillésoises et beauvillésois et des acteurs du territoire réunis pour le Village des ODD.

Le Rallye, c'est quoi ?

C'est un parcours d'une douzaine d'épreuves, préparé durant toute l’année par l'ensemble des organisateurs, autour des Objectifs de Développement Durable (ODD). Il est à découvrir seul(e), en famille, avec des ami(e)s, des voisin(e)s ou des collègues. Vous pourrez y tester vos connaissances et profiter des nombreux stands d'animation.

Le Rallye et le Village ODD de 14h à 18h :

Ce Village regroupe toutes les associations et institutions du territoire agissant au quotidien en faveur des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) : des CDL de Villiers-le-Bel, le service Agenda 2030 de Villiers-le-Bel, la Mission Locale Val d’Oise Est, le Don du Sang de Sarcelles, l’association Sport dans la Ville, l’association Francas, l’école ETRE, l’association Solicycle, l’association l’Amical des messagers, l’association ASAC, la Régie de quartier, les ASS du Puits (ferme pédagogique), l’association Inven’terre, le Carré des Carreaux, Le Comité des Femmes.

Accès libre sans inscription

Retrouvez le programme complet des Journées de la Santé et du Développement durable en cliquant ici