Dates

Du 10 au 17 juin 2023 - les mercredis et samedis de 14h à 19h au champ des Possibles, rue Seurat

Qui contacter ?

C'est où ?

Champ des Possibles

Au nord du Puits-la-Marlière, à l'extrémité de la rue Seurat. - 95400 Villiers-le-Bel
49.011814,2.400587

Le “Terrain d’aventure du petit Bois” a rouvert ses portes au printemps ! Il est situé dans le petit bois à proximité du champ des Possibles et des jardins familiaux, rue Seurat. Venez en profiter !

Adultes, enfants, venez profiter du magnifique cadre du Petit Bois, au nord du Puits-La-Marlière ! On peut y prendre un café, discuter, profiter d'un hamac, pendant que les enfants se fabriquent des cabanes avec des vrais outils ! C'est aussi ça la Cité Educative vivre des expériences enrichissantes !

Un terrain d’aventure c’est à la fois très simple et très ambitieux : c’est un espace de liberté au milieu de la ville où l’enfant peut rêver et vivre toutes ses aventures.
Un terrain d’aventure c’est un espace extérieur, un terrain vague, une friche, une prairie, à deux pas des immeubles du quartier. C’est un lieu ouvert où les enfants peuvent venir librement jouer, courir, construire une cabane, planter un clou, jardiner, creuser un trou, couper du bois, observer les plantes ou les insectes, grimper aux arbres, rencontrer des copains, créer un monde ou simplement ne rien faire du tout. Dans un terrain d’aventure, on apprend à s’adapter à son environnement, à évaluer les dangers, à faire attention à soi comme aux autres.

Tout public, accès libre sans inscription