Lundi 5 juin 2023 - de 15h à 18h à l’école Marie Curie

Ecole élémentaire Marie Curie

45 rue de la République - 95400 Villiers-le-Bel
49.006813,2.387978

Dans le cadre de la création de l'espace sans tabac aux abords de l'école Marie Curie, une après-midi de sensibilisation autour du tabagisme, du bien-être et du développement durable est proposée.

Un parcours éducatif sera proposé avec un temps officiel d'inauguration de l'espace sans tabac, mettant ainsi en valeur l'exposition Espace Sans Tabac 2022 réalisée par les élèves de l'établissement scolaire.

Depuis l'année 2021, la ville installe progressivement des Espaces Sans Tabac à proximité des écoles et structures collectives. Ce projet participatif est co-construit avec les habitants, des plus petits aux plus grands.
Le saviez-vous ? Les parcs et jardins sont des espaces sans tabac depuis 2015 (arrêté n° 446/2015) !

Tout public

Partenaires : Ligue contre le cancer du Val d'Oise, Training harmonie, Plaine de Vie, Restauration scolaire, école Marie Curie

Les Journées de la santé et du développement durable continuent à Villiers-le-Bel !

A Villiers-le-Bel on souhaite bâtir un avenir où chacun d’entre nous peut vivre en bonne santé et en harmonie avec le monde qui nous entoure. C'est pourquoi, du mercredi 10 mai au jeudi 22 juin 2023, la Ville vous propose de prendre soin de nous et de notre environnement.