connect Espace
famille
Appli
mobile

Infos pratiques

Dates

Samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021 - de 8h à 18h sans interruption
Samedi 29, dimanche 30 octobre et lundi 1er novembre 2021 - de 8h à 18h sans interruption

Lieu

Cimetière

4 Boulevard Charles de Gaulle - 95400 Villiers-le-Bel

49.010544,2.39268

Comme chaque année, vous serez nombreux à rendre visite à vos proches inhumés au cimetière de Villiers-le-Bel lors de la fête de la Toussaint. Les agents du service État civil seront présents au cimetière, les 23 et 24 octobre, ainsi que les 30, 31 octobre et le 1er novembre, pour vous aider et vous assister.

À cette occasion, les agents du service État civil assureront une permanence, au bureau du cimetière. Ils seront présents, les 23 et 24 octobre, ainsi que les 30, 31 octobre et le 1er novembre, de 8h à 18h sans interruption.

Les agents seront présents pour vous aider à retrouver une sépulture, pour des renseignements divers et pour vous assister dans le renouvellement d’une concession sur place. Il y en a en effet plus de 3 700 au cimetière de Villiers-le-Bel. Difficile, parfois, de retrouver les familles, lorsqu’il y a eu des déménagements ou des changements de nom.

Cette permanence permettra donc aux héritiers qui le souhaitent de prolonger la durée, directement sur place et il sera possible de régler la totalité du montant de la concession sur place, par chèque ou en espèces. En effet, lorsqu’une concession funéraire à durée limitée arrive à expiration, le concessionnaire ou ses héritiers disposent de deux ans pour la renouveler. Si le renouvellement n’a pas été demandé par un ayant droit, une procédure de reprise de concession permet à l’administration de reprendre les emplacements. Pour rappel, il est possible d’acquérir des concessions de 15 et 30 ans.

En prévision de ces permanences, des petites plaques ont été déposées sur les concessions arrivées à expiration.
_

En images

Retour à l'agenda
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité |  Open data |  Marchés publics
Retour en haut de page