
Le service des Affaires générales de la Ville vous accompagne dans vos démarches administratives
Pour vos demandes d'acte de naissance, de mariage, de décès, pour vos papiers d'identité ou vos démarches en lien avec l'exercice de votre droit de vote, le service des affaires générales vous accueille et répond au quotidien :
- Demande de copie intégrale d'acte de naissance
- Demande d'extrait d'acte de naissance (avec ou sans filiation)
- Demande de copie intégrale d'acte de mariage
- Demande d'extrait d'acte de mariage (avec ou sans filiation)
- Demande d'acte de décès
- Cartes d'identité ou passeports : pré demandez-les en ligne
- Demande de carte d'identité
- Demande de Passeport
- Acheter en ligne un timbre fiscal
- Recensement citoyen obligatoire
- Autorisation de sortie du territoire (AST)
Trouver une autre information, une autre démarche : le guide de toutes les démarches aux particuliers
Et pour toute autre question concernant le service, celui-ci vous accueille en Mairie.
Pour les demandes de carte d'identité et/ou de passeport, vous pouvez à présent prendre rendez-vous directement en ligne pour finaliser votre demande
Une fois votre pré-demande réalisée, le service état civil, affaires générales de la Ville de Villiers-le-Bel vous accueille sur rendez-vous pris directement ici, afin de finaliser avec vous la demande du titre souhaité (les originaux seront demandés pour vos pièces justificatives).
Affaires Générales, État civil, élections, cimetière
Mairie de Villiers-le-Bel, 32 rue de la République 95400 Villiers-le-BelLundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h - 12h et 13h30 - 17h30
Mardi : 13h30 - 17h30
Samedi : 9h - 12h (Permanence de l'Etat-civil)