Du 22 septembre au 22 octobre

PIJ - Point d'Information Jeunesse

4 avenue Alexis Varagne - 95400 Villiers-le-Bel

48.999454,2.41414

La situation sanitaire a compliqué la situation de nombreux lycéens, apprentis ou étudiants. C’est pour cette raison que la Ville et son Point Info jeunesse renouvellent encore une fois l'opération à SOS Rentrée.

La Mission jeunesse l’avait constaté l’année dernière, lors du dispositif SOS Rentrée : alternants ou apprentis sans entreprise, jeunes sans école après des refus sur Parcoursup, lycéens en quête d’une orientation… Les situations, toutes inquiétantes, étaient nombreuses.

Une nouvelle chance pour votre rentrée

C’est pour cette raison que la Ville et son Point Info jeunesse renouvellent encore une fois l'opération à SOS Rentré.
Si vous avez entre 16 et 25 ans et n’avez pas de solution pour votre rentrée scolaire, le PIJ peut vous aider à définir votre projet, du 22 septembre au 22 octobre :

• Ateliers CV et lettre de motivation ;
  • Conseils et entretien individuel ;
  • Séances de coaching de remobilisation avec un professionnel (places limitées).

Pour s’inscrire, rien de plus simple.
Rendez-vous au PIJ, 4 avenue Alexis-Varagne, ou envoyez un mail à pij@ville-villiers-le-bel.fr.