Photo de
Publié le 13/05/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

La GUP : pour les habitants des quartiers concernés par le renouvellement urbain
Vous habitez les quartiers du Derrière les Murs ou du Puits la Marlière ?
Vous vous posez des questions autour des chantiers du nouveau programme de renouvellement urbain ?

Qu’il s’agisse de chantiers à venir ou de déjà réalisés, vous pouvez contacter la Responsable de la GUP (Gestion Urbaine de Proximité) de la Ville à la Maison des projets.

La GUP (Gestion Urbaine de Proximité) : Qu’est-ce que c’est ?

L’implication des habitant.e.s tout au long du projet est l’un des enjeux forts des projets de renouvellement urbain : vous êtes les premiers concernés et votre participation est essentielle pour la réussite à chacune des étapes. De plus, ces grands projets transforment en profondeur votre quartier et doivent prendre en compte vos besoins dans votre vie quotidienne.

Il peut s’agir :

• Du cadre de vie
  • de la gestion des déchets
  • de l’articulation avec le projet urbain
  • de la tranquillité publique

En fonction de vos attentes, la Responsable Gestion Urbaine de Proximité peut solliciter ses interlocuteurs partenaires :

• Les services municipaux
  • Les bailleurs sociaux (CDCH, VOH, 1001 Vies Habitat)
  • Les habitants
  • La régie de quartiers