Photo de
Publié le 13/05/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Créé en 1923, le SEDIF est un établissement public administratif qui gère le service de l'eau de 144 communes de la région parisienne. Il est administré par un Comité composé d'élus de ces 150 communes. Depuis le 1er janvier 2011, un contrat de délégation de service public de l'eau potable a pris effet pour une durée de douze ans déléguant la gestion du service à Veolia Eau Ile de France.

Les élus beauvillésois qui siégent au SEDIF :

M Barberye titulaire et M Edart suppléant

Le SEDIF est responsable, sur le territoire de ses communes, communautés d’agglomération et établissement publics territoriaux adhérents du service public de l’eau potable qui consiste à produire, distribuer et surveiller l’eau potable distribuée. Il possède à cet effet un patrimoine important qu’il entretient et renouvelle constamment.

La mission de service public exercée par le SEDIF ne s’arrête pas au robinet des consommateurs, mais consiste également à :

être à leur écoute en leur transmettant toutes informations utiles sur le prix, la qualité de l’eau et les services ;

les informer en cas d’interruption du service et leur apporter tout moyen de secours en cas d’arrêt d’eau prolongé ;

les sensibiliser à la préservation de la ressource ;

recouvrer le montant de la facture d’eau et venir en aide aux usagers ayant des difficultés de paiement.

Syndicat des Eaux d'Ile De France (SEDIF)

14, rue Saint-Benoît 75006 Paris
48.855022,2.332908