Une plateforme de soutien mise en place pour les soignants

Une plateforme de soutien téléphonique a été mise en place pour les soignants, par le réseau de soin Opalia. Si vous êtes professionnel de santé (médecin généraliste, infirmier(ère) libéral(e), personnel de pharmacie, de laboratoire, de SAAD, de SSIAD ou d'Ehpad), ou proche d'un professionnel de santé, et que vous en ressentez le besoin, contactez le 0 805 034 727. L'appel est gratuit et confidentiel. Le service fonctionne 7j sur 7, de 7h à 23h.

maladiecoronavirus.fr : faites-le test !

Comment savoir si je dois contacter mon médecin ?
Le gouvernement a mis en place un site pour que les personnes clarifient leur propre situation avant de prendre rendez-vous pour une téléconsultation ou d'appeler le 15 : maladiecoronavirus.fr. Si vous pensez avoir été exposé(e) au Coronavirus COVID-19 et/ou si vous présentez des symptômes (toux, fièvre, absence de goût et d'odorat, fatigue) ? Connectez-vous sur ce site qui vous indiquera la marche à suivre.

L'ARS lance un appel aux professionnels de la santé, actifs ou retraités

L'Agence régionale de santé a créé une plateforme pour recenser tous les professionnels de la santé, actifs, retraités ou étudiants, qui seraient volontaires pour aider les établissements de santé ou médico-sociaux. Toutes les infos en cliquant ici.

© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité
Retour en haut de page