connect Espace
famille
Appli
mobile
Publié le 14/02/2024 par Mairie de Villiers-le-Bel

Les tours numéro 3 et 5 du Bois Joli vont progressivement disparaître du paysage Beauvillésois. Retour sur les prochaines étapes de cette déconstruction.

Depuis le mois de mars 2023, les tours des n°3-5 du Bois Joli du quartier de Derrière-les-Murs, se défont progressivement de leurs fenêtres, radiateurs, portes, et de tout ce qui n’appartient pas directement à la structure des bâtiments dont la démolition est prévue en août. C’est ce qu’on appelle dans le jargon des travaux le « curage ».

Un chantier à "faibles nuisances"

La démolition laissera des tonnes de gravats qui seront évacuées pendant l’automne.
La proximité du chantier avec des bâtiments résidentiels a motivé la mise en place d’une charte pour un chantier à faibles nuisances par CDC Habitat qui est le maître d’ouvrage.
L’entreprise Melchiorre qui a en charge la démolition des tours a désigné un responsable environnement qui est le garant de la bonne application de cette charte durant toute la durée du chantier.

Prolongement du boulevard Salvador Allende

À terme, la disparition de ces tours permettra le prolongement du boulevard Salvador Allende jusqu’à l’avenue des Érables. Le grand espace vide laissé par la disparition des tours fera l’objet d’une gestion transitoire en attendant l’aménagement définitif du boulevard. Grand Paris Aménagement (aménageur du quartier), un cabinet spécialisé en concertation, la Ville et CDC Habitat travailleront de concert avec les habitants pour réaliser une appropriation positive du site.

En images

Retour aux actus
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité |  Open data |  Marchés publics
Retour en haut de page