Publié le 28/04/2023 par Mairie de Villiers-le-Bel

Le programme 2016-2022 de l’Agenda 21 est arrivé au terme de sa première échéance. Une première étape encourageante qui nous invite, au regard des enjeux, à redoubler d’effort dans la période qui s’ouvre pour permettre à la Ville et ses habitants de relever les défis de la transition écologique.

"Il nous faut à présent nous fixer de nouveaux objectifs ambitieux sur cette question, développer collectivement une culture de l’évaluation et associer largement les habitants et l’ensemble des acteurs du territoire à la mise en œuvre d’un nouveau programme." Maurice Maquin - adjoint au maire délégué aux travaux et au développement durable

Construisons ensemble l'Agenda 2030 :

Bilan du programme 2016-2022 :
Durant ces 6 ans, les enjeux liés au  développement durable ont petit à petit, infusé  les objectifs, les projets et les chantiers des services municipaux. C’est un programme riche qui s’est traduit par de nombreuses actions initiées et portées par plusieurs services de la Ville en coopération avec les acteurs et partenaires du territoire. Téléchargez le bilan 2016-2022 de l'Agenda 21 de Villiers-le-Bel.

C'est quoi l'Agenda 21 ?

l’Agenda 21 est un plan d’actions pour le 21ème siècle adopté par 182 chefs d'État lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992.