Publié le 17/01/2023 par Mairie de Villiers-le-Bel

Après trois ans de travaux, la « nouvelle » mairie a ouvert ses portes aux Beauvillésois au printemps de l'année 2022. Une mairie entièrement remise à neuf, avec un nouveau hall, vaste, lumineux et accueillant, et des accueils individualisés pour garantir à chacun la confidentialité de ses démarches.

Cela faisait presque 30 ans que la mairie n’avait pas connu de travaux de cette ampleur.

Entre temps, la diversification des activités de la mairie avait conduit les agents communaux à s’installer dans des locaux annexes, à proximité de « la grande meulière », dans des conditions d’accueil et de travail parfois précaires. Grâce aux travaux d’extension, les agents bénéficient de meilleures conditions de travail. Le budget communal en bénéficie aussi, avec de moindres dépenses de chauffage et d’éclairage, et même l’économie d’un loyer de location de bureaux !

Comme ce fut le cas lors de l’ouverture de la Maison des services aux Carreaux, la mairie fonctionne sur le principe du « guichet unique », ce qui veut dire qu’à l’exception des démarches physiques de réalisation des cartes d’identité ou de passeport ( qui ne se font qu’en mairie ), vous pouvez indifféremment effectuer vos démarches dans les deux lieux.

Enfin, et c’est important pour l’avenir, la nouvelle mairie libère des bâtiments vétustes au Village, qui seront directement concernés par le projet de rénovation urbaine du quartier.

Vimeo Video : Mieux vous accueillir en Mairie