Publié le 24/11/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Mardi 14 novembre 2022 à 16h30, a eu lieu l’inauguration de l’extension de l’école élémentaire Jean Moulin, quartier des Charmettes, dans une ambiance festive et musicale !

C’est en présence des enfants et de leurs parents que Monsieur le Maire Jean-Louis Marsac a coupé le ruban tricolore, aux côtés de Monsieur le Sous-Préfet de Sarcelles.

Cette extension de l’école Jean Moulin, qui comprend deux salles de classe de 65 m2, trois espaces sanitaires (garçons, filles et PMR) et un local d’entretien permet de répondre à l’évolution des effectifs de l’école, et d’assurer les meilleures conditions d’apprentissage à ces jeunes Beauvilleséois. D’un coût total de 675 000 €, ce bâtiment de qualité a bénéficié d’une aide de l’Etat de 240 000 €.

Cinq violonistes en herbe accompagnés par une violoniste professionnelle ont entonné un air de Carmen de Georges Bizet. Un aperçu du programme « Un violon dans mon école » initié par la Fondation Vareille, dont bénéficie les élèves de CP. Cette soirée d’inauguration festive s’est poursuivie par un goûter destiné aux enfants et à leurs parents.