Publié le 08/09/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

La Ville a travaillé de concert avec un groupe de jeunes des Carreaux pour que ce nouveau stade existe. Ils n’auront plus besoin d’aller dans la ville d’à côté pour s’entraîner…

Parc de la Géothermie, au niveau de la rue de Goussainville, un nouveau stade de foot vient d’être construit.

Les jeunes du quartier ont donné l’impulsion pour ce projet qui permet de compléter l’offre de la Ville par un équipement adapté aux besoins des habitants. Un groupe de jeunes a travaillé sur un cahier des charges, ainsi que les usagers du centre socio-culturel Boris Vian. Ce terrain synthétique d’une dimension de 60 mètres sur 25 avec des cages de but en métal est adapté à la façon dont les jeunes pratiquent le football.

Cet équipement sportif permettra en effet de faire des matchs à deux équipes composées de cinq joueurs.

Il aura des caractéristiques semblables à celui du quartier de la « Fauconnière » et sera utilisable par des usagers en accès libre et des associations sportives en dehors du temps scolaire. Une bonne nouvelle pour les habitants des Carreaux, et pour tous les habitants puisque ce nouveau terrain permettra de désengorger l’utilisation des équipements sportifs dans les autres quartiers.