Publié le 22/12/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Connaissez-vous l'application Villiers-le-Bel ? En quelques secondes vous pouvez photographier un problème repéré sur la voie publique et envoyer votre photo, géolocalisée, avec votre commentaire, directement aux agents de la ville en charge de sa résolution !

Cet outil bien pratique, rapide et efficace, est déjà utilisé par de nombreux habitants.

Lancé en avril 2021 par la Ville, cette application pour smartphone, “VLB l’Appli officielle” vous porpose de multiples fonctionnalités : calculer un itinéraire, connaître les horaires de bus, effectuer ses démarches administratives, prendre rendez-vous avec un élu… et surtout effectuer des signalements sur tous les problèmes de voirie, entretien  des espaces verts, dépôts sauvages, tags et problèmes sur l’éclairage public que vous pourriez remarquer.

Un outil, déjà téléchargé par plus de 900 habitants : autant de sentinelles qui permettent aux agents municipaux d’être au courant plus rapidement…
Une intervention pour laquelle vous serez informé des suites (effectuée ou transmise au gestionnaire).

En moyenne, 150 signalments sont effectués par mois : 67% concernent la propreté, 20% la voirie, 8% les espaces verts, 3% l’éclairage public et 2% les tags.

Disponible sur les plateformes Apple et Androïd :

VLB L'Appli regroupe aussi toutes les informations utiles au quotidien :

• un accès rapide à de nombreuses démarches administratives ou au paiement en ligne de vos factures municipales
  • l’accès direct à votre espace famille
  • les horaires des collectes de déchets
  • la carte des commerçants beauvllésois
  • un calculateur d’itinéraire et même les horaires de bus.