Un renfort de la météo était attendu samedi 1er octobre aux Carreaux, pour l’inauguration du nouveau terrain de foot synthétique de la Géothermie. Il eut bien lieu et c’est dans une douce atmosphère que se déroula la cérémonie, particulièrement conviviale et bon esprit.
A l’origine de ce terrain, il y a la volonté de jeunes du quartier de disposer d’un équipement similaire à celui de la Fauconnière voisine ou encore de celui de Derrière-les-Murs.
Aidés par l’équipe du centre socio-culturel Boris Vian, ils bâtissent le projet, rencontrent le maire et les élus pour le leur soumettre. Le dossier est instruit par les services de la Ville, bénéficie du soutien de l’Etat et le chantier est lancé au début de l’été.
Samedi 1er octobre, les enfants, les jeunes et les adultes du quartier étaient donc au rendez-vous de cet après-midi joyeux et ensoleillé qui symbolisait aussi le début de l’intervention de l’association « Sport dans la Ville » à Villiers qui occupera régulièrement ce terrain (cf. Villiers infos de septembre). Un match de foot opposant pendant une dizaine de minutes deux équipes mixtes constituées de jeunes du quartier et d’élus marqua le début des réjouissances, devant le regard bienveillant du Préfet Philippe Court et du Maire Jean-Louis Marsac.
Les discours qui s’ensuivirent permirent notamment à Madjid, représentant les jeunes à l’origine du projet, d’en rappeler la genèse et de remercier le Maire et tous ceux qui ont rendu possible cette réalisation… à laquelle certains refusaient pourtant de croire.
Le terrain de la Géothermie a couté 171 855 €, subventionné à hauteur de 77 355 € par l’Etat, le reste étant financé par la Commune.
Le voilà désormais livré, aux bons soins et pour le plaisir des habitants du quartier, notamment des jeunes et des enfants.
Lancez le diaporama plein écran en cliquant sur une image.