Jeudi 26 septembre 2024, la première pierre du futur Centre bus au biométhane de Villiers-le-Bel a été posée lors d'une cérémonie officielle en présence de Djida Djallali-Techtach, maire de la commune. Le préfet du Val-d'Oise Philippe Court, la présidente du département Marie-Christine Cavecchi, Pascal Doll au nom d'Île-de-France Mobilités, le directeur du programme Bus2025 de la RATP François Barnier et l'ancien maire beauvillésois Jean-Louis Marsac ont tenu à l'accompagner.
En 2022, le conseil municipal avait adopté une motion pour demander un véritable plan Marshall pour les transports afin d'améliorer les dessertes, la ponctualité, le quotidien des habitants et engager une véritable transition écologique en se dotant de bus plus propres. C'est désormais chose faite avec ce centre bus à haute qualité environnementale (toiture végétalisée, panneaux solaires, réutilisation des eaux de pluie, gestion des déchets...) qui permettra d'ailleurs d'améliorer les transports dans la commune (réduction de 50% d'émissions de CO2, confort accru, nuisances sonores fortement réduites).
Plus encore, ce centre renforcera l'attractivité de la ville et offrira des perspectives pour l'emploi des Beauvillésois et autres habitants du territoire : 10 000 heures de travail seront dédiées à l'insertion (personnes en situation de handicap ou en difficulté sociale).
La Municipalité souhaite, à cet effet, travailler de concert avec la régie de quartier et réfléchir, ensemble, à la création d'un Forum de l'emploi pour faciliter le recrutement des Beauvillésois(es) autour de ce projet.
Lancez le diaporama plein écran en cliquant sur une image.