Voter, c’est participer à la vie démocratique. C’est l’expression des convictions de chacun et la volonté d’être associé aux mesures qui nous concernent. Encore faut-il pouvoir le faire et, pour cela, la première étape consiste à s’inscrire.
Comment s’inscrire ?
Rendez-vous simplement en mairie (32 avenue de la République) avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Si vous avez atteint la majorité, si vous venez d’acquérir la nationalité française ou si vous venez d’emménager, il convient de s’informer sur les documents complémentaires à fournir car ils peuvent varier selon les situations. L’inscription est possible en ligne sur le site gouvernemental service-public.gouv.fr
Délais : avant le 6 février pour les élections municipales du 15 mars 2026
La règle fixant la date limite de dépôt d'une demande d'inscription sur les listes électorales pour pouvoir voter correspond au 6ème vendredi (ou mercredi parfois) avant la date de l’élection concernée. Ainsi, pour le cas des élections municipales dont la date du premier tour a été fixée au 15 mars 2026, la date limite est fixée au 6 février (4 février si la demande a été réalisée en ligne).