Infos pratiques
Dates
C'est où ?
Espace Marcel Pagnol
Rue Gounod - 95400 Villiers-le-BelLa Ville de Villiers-le-Bel s’apprête à accueillir un nouvel équipement culturel majeur avec la construction du Conservatoire de musique et de danse Catherine Embs-Cortot.
Pensé comme un lieu moderne, accessible et ouvert à tous, ce nouveau conservatoire offrira des conditions d’enseignement et de pratique artistique de grande qualité. Il contribuera au développement de la vie culturelle locale et permettra à un public toujours plus nombreux de découvrir et de pratiquer la musique et la danse.
Le futur bâtiment comprendra : une grande salle de spectacle ; 7 salles de cours ; 3 studios de répétition ; un grand studio de danse ; 2 salles de formation et un atelier de réparation des instruments.
Ce conservatoire incarne une véritable ambition : offrir à chacun et chacune, quel que soit son âge ou son niveau, un lieu de création, d’apprentissage et de partage, où la musique et la danse contribueront au dynamisme et au rayonnement de Villiers-le-Bel.
À l'invitation de :
- Philippe COURT, Préfet du Val-d’Oise,
- Marie-Christine CAVECCHI, Présidente du Département du Val-d’Oise
- Pascal DOLL, Président de la Communauté d’agglomération Roissy Pays-de-France
- Djida TECHTACH, Maire de Villiers-le-Bel,
et le Conseil municipal de Villiers-le-Bel.