connect Espace
famille
Appli
mobile

Infos pratiques

Dates

Mercredi 3 juin 2026 - à 17h00 au centre socio-culturel Salvador Allende

Qui contacter ?

C'est où ?

Centre socioculturel Salvador Allende

10 boulevard Salvador Allende - 95400 Villiers-le-Bel
49.0042,2.390953

Dans le cadre de la Semaine de la lutte contre les discriminations, le centre socio-culturel Salvador Allende propose le spectacle Jérusalem, une pièce d’Ismaël Saidi qui interroge l’exil, l’attachement à un lieu et les tensions liées à l’histoire.

Le spectacle Jérusalem raconte l’histoire de Shahid, contraint d’abandonner sa maison située dans le quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem. À la suite d’une décision de justice, il doit remettre les clefs à Delphine Lachance, fraîchement arrivée de Montréal et reconnue comme l’unique propriétaire des lieux.

À travers cette rencontre, la pièce aborde avec sensibilité les questions d’identité, d’héritage, de territoire et de mémoire. Un spectacle fort, qui invite à réfléchir aux regards que l’on porte sur l’autre, aux injustices vécues et aux chemins possibles vers le dialogue.

Adultes et jeunes à partir de 13 ans, sur inscription au centre socio-culturel

 

Semaine de lutte contre les discriminations

Débats, projections, expositions, spectacles, la Ville se mobilise pour une semaine de lutte contre les discriminations du lundi 1er au samedi 6 juin 2026 dans les centres socio-culturels.

En images

Retour à l'agenda
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité : non conforme |  Plan du site |  Open data |  Marchés publics
Retour en haut de page