connect Espace
famille
Appli
mobile

Infos pratiques

Dates

Le samedi 21 mars 2026 - sur les déchèteries de Sarcelles et de Louvres
Le samedi 28 mars 2026 - sur les déchèteries de Gonesse et de Bouqueval

Qui contacter ?

Le Sigidurs

Avec le printemps revient le plaisir de jardiner. Vous avez besoin d'enrichir votre terre ? Le Sigidurs vous propose gratuitement du compost, un engrais naturel qui enrichit et améliore la structure du sol et fertilise les plantations.

Rendez-vous :

Samedi 21 mars: Déchèteries de Sarcelles, Louvres et Dammartin-en-Goële.

Samedi 28 mars: Déchèteries de Bouqueval, Gonesse et Mitry-Mory.

Il sera proposé en vrac, à Louvres et à Sarcelles. Pensez à vous munir d’un contenant et d’une pelle. Attention, les remorques ne sont pas acceptées.

Qui peut en bénéficier ?

Cette opération est ouverte à tous les habitants, munis de leur badge d’accès en déchèterie, ou sur présentation des justificatifs suivants : pièce d’identité, carte grise du véhicule, justificatif de domicile récent. 20 kg de compost en sac ou 50kg en vrac par foyer sont offerts; Offre réservée aux particuliers (hors services techniques, associations, administrations), dans la limite des stocks disponibles.

Vous n’avez pas de carte d’accès en déchèterie et souhaitez en faire faire une ?

Remplissez le formulaire de demande de carte d'accès sur le site www.sigidurs.fr ou envoyez votre demande par mail à svm@sigidurs.fr ou courrier.

Afin de respecter les gestes barrières, le port du masque est obligatoire dans les déchèteries et du gel hydro alcoolique sera mis à votre disposition.

Les déchèteries changent d’horaire à partir du 1er mars avec l’arrivée des beaux jours.

Toutes les informations ici

En images

Retour à l'agenda
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Politique Cookies |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité |  Plan du site |  Open data |  Marchés publics
Retour en haut de page