Infos pratiques
Dates
Lundi 22 septembre 2025 - à 18h30 sur le parvis de la Mairie
C'est où ?
Mairie de Villiers-le-Bel
32 rue de la République - 95400 Villiers-le-BelLa Ville porte haut les valeurs de paix, de justice et de solidarité. En écho à la reconnaissance de l’État de Palestine par le Président de la République devant l’ONU, elle souhaite marquer cet engagement par un geste fort et symbolique.
Le 22 septembre 2025 à 18h30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville, se tiendra une cérémonie solennelle autour de l’Olivier de la Paix.
Ce moment solennel et rassembleur est ouvert à toutes et à tous.
Le programme de ce moment de recueillement et de fraternité :
- Déclaration du Maire : « Deux peuples, deux États, une paix possible ».
- Minute de silence en mémoire de toutes les victimes civiles, israéliennes et palestiniennes.
- Dévoilement d’une plaque au pied de l’olivier situé devant la mairie, consacré comme « Olivier de la Paix », symbole universel de coexistence et d’espérance et de la paix entre les peuples.
À travers ce geste, la Ville de Villiers-le-Bel affirme son soutien à la coexistence de deux peuples, israélien et palestinien, vivante côte à côte dans la sécurité, la liberté et la dignité.
En images
