Une opération de marquage horizontal va avoir lieu à compter du 28 octobre, et pour une durée restant à déterminer. Ce chantier étant en effet très lié aux conditions météos (le marquage ne pouvant être effectué lorsqu’il pleut), il est impossible pour l’entreprise Cochery, mandatée par la Ville, de travailler selon un calendrier précis.
Du fait de sa proximité avec la gare, le stationnement dans une partie du quartier des Charmettes est devenu très compliqué. Voilà pourquoi la Ville de Villiers-le-Bel a pris la décision de matérialiser des places de stationnement sur l’intégralité du quartier.
L’entreprise Cochery vous préviendra donc, au moyen d’un flyer laissé sur votre véhicule, de son passage dans votre rue 48 à 24 heures avant, en fonction des conditions météos.
Durant l'intervention :
- Nous vous remercions de ne pas laisser les véhicules sur l’espace public durant cette période afin de permettre ces opérations de marquage.
- Les collectes des ordures ménagères et des encombrants ne seront pas interrompues.
Cette opération de marquage horizontal intervient en amont de la mise en place d’une zone orange dans une partie du quartier des Charmettes.
À compter du 1er janvier 2025, le stationnement sera limité à 1h30 la semaine (sauf dimanche et jours fériés), de 9h à 19h dans les avenues Pierre Dupont, Constant Coquelin, Daguerre, Victor Hugo, des Charmettes (du 2 au 17), de Choiseul (du 23 au 39) et dans les rues de la Poste, Alfred de Musset, Centrale et d’Arnouville (du 1 au 10).
Les véhicules devront arborer un disque de stationnement, sous peine d’une amende de 35 €. Les résidents pourront retirer un macaron orange (deux macarons par foyer) auprès de la police municipale. Nous reviendrons sur toutes les modalités pratiques dans un prochain flash info que vous recevrez dans votre boîte aux lettres.