Du samedi 6 avril au lundi 13 mai 2024

Qui contacter ?

C'est où ?

Champ des Possibles

Au nord du Puits-la-Marlière, à l'extrémité de la rue Seurat. - 95400 Villiers-le-Bel
49.011814,2.400587

Situé au nord du quartier du Puits-la-Marlière (au Champs des Possibles, au bout de la rue Seurat), ce lieu est l’endroit idéal pour s’évader de la ville et goûter à la liberté. Ici, on peut bricoler, jardiner, peindre, laisser place à toute son imagination, jouer avec ses copains et s’en faire de nouveaux... s’amuser !

Venez vivre l’aventure en famille

Ouverture tout public, accès libre !

Périodes scolaires printemps-été : du 23 avril au 6 juillet 2024.

• Mercredi et samedi : de 14h à 19h • Jeudi et vendredi : de 16h30 à 19h.
  • Période de vacances, ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h.
  • Printemps : du 6 au 20 avril 2024 • Été : du 9 juillet au 10 août 2024.

Au coeur de cette nature, les enfants apprennent à s’adapter à leur environnement, à évaluer les dangers, à faire attention à soi comme aux autres.

Avec des outils à leur disposition (pour pouvoir les manier, ils reçoivent une « mini-formation » en présence d’un adulte), ils peuvent inventer, tester et construire de jolies choses... Il est ouvert depuis le 6 avril, l’accès est libre et gratuit, tous les renseignements sont disponibles à l’accueil.

Vimeo Video : Le bois des enfants libres (TAPLA / CEMÉA / Villiers-le-Bel)