Mercredi 3 avril 2024 - à 14h sur le parvis du centre socioculturel Boris Vian
Vendredi 19 avril 2024 - à 9h30 sur le parvis du centre socioculturel Salvador Allende
Mercredi 24 avril 2024 - à 14h sur le parvis du centre socioculturel Camille Claudel

Qui contacter ?

C'est où ?

Centre socioculturel Boris Vian

4 rue Scribe - 95400 Villiers-le-Bel
49.001495,2.416405

Centre socioculturel Salvador Allende

10 boulevard Salvador Allende - 95400 Villiers-le-Bel
49.0042,2.390953

Centre socioculturel Camille Claudel

32 bis, avenue du 8 Mai 1945 - 95400 Villiers-le-Bel
49.007587,2.401846

Pour que les enfants de 8 à 11 ans de Villiers-le-Bel profitent à fond du printemps, Le CLARE (Centre de Loisirs Associé à la Réussite Educative) organise trois après-midi d'animations dédiées à la découverte de la nature. Ces animations sont entièrement gratuites. Parents, n'hésitez pas à venir discuter avec les animateurs pour découvrir cet accueil de loisirs Innovant !

Trois animations de rue pour les enfants de 8 à 11 ans :

• Jardinières personnalisées par les enfants
    Mercredi 3 avril à 14h sur le parvis du centre socioculturel Boris Vian
  • Confection de mangeoires à oiseaux et de boules de graines
    Vendredi 19 avril à 9h30 sur le parvis du centre socioculturel Salvador Allende
  • Fabrication de nichoirs à oiseaux et de cabanes à hérissons
    Mercredi 24 avril à 14h sur le parvis du centre socioculturel Camille Claudel

Le CLARE c'est la liverté !

Cet accueil est encadré par une équipe d’animateurs diplômés, est ouvert les mercredis et vacances scolaires en accès libre.
Les enfants peuvent fréquenter le CLARE à des horaires flexibles, selon leurs habitudes et leur temps libre.
Y sont proposées des activités pédagogiques le matin et des animations dans les différents quartiers de la Ville l’après-midi (Parc des Sports, Micro-folie, médiathèques, centres socio-culturels, gymnases…).

(Photo de l'oiseau : wirestock sur Freepik)