Du 4  mars  au 4  août  2024

Qui contacter ?

Dans le cadre de l'aménagement du quartier du Clair de lune, c’est désormais au tour des rues des Roses et des Fleurs d'être concernées par les travaux, à partir du lundi 4 mars et pour environ 5 mois (2 mois et demi par rue).

Présenté par la Ville en juin 2022, le projet d’aménagement global du quartier du Clair de lune continue !
Il s’agit d’améliorer le cadre de vie quotidien en intervenant sur les réseaux, les chaussées et les trottoirs, l’éclairage public, mais aussi en apportant de nouvelles solutions pour le stationnement et les sens de circulation.

Une première phase d’aménagement a concerné les rues des Lilas, des Violettes, des Camélias et de la Gaité. C’est désormais au tour des rues des Roses et des Fleurs de bénéficier de ces aménagements qualitatifs :

• Les réseaux encore aériens ou visibles seront enfouis par l’entreprise Emulithe et raccordés par l’entreprise Prunevieille,
  • y compris à l’intérieur des propriétés.
  • Pour les bordures des trottoirs et les entrées charretières, la pierre naturelle sera ré-utilisée afin d’apporter une touche qualitative au quartier. Un enrobé sera réalisé sur la chaussée et les trottoirs, les anciens passages protégés seront entièrement rénovés, de nouveaux passages protégés seront créés.
  • Enfin, un nouvel éclairage public, plus efficace et plus économique car fonctionnant avec des Led, remplacera
  • l’ancien système et permettra une circulation piétonne et véhiculée plus sécurisée.

Ces travaux démarreront lundi 4 mars pour environ 5 mois (2 mois et demi par rue).

Ils débuteront par la rue des Roses et se poursuivront une fois celle-ci terminée par la rue des Fleurs.

Pendant les travaux :

• Lorsque les travaux démarreront dans une rue, le stationnement y sera interdit. Si la chaussée est concernée par les travaux, la circulation y sera également interdite et des déviations seront mises en place.
  • En véhicule, l’accès au domicile des riverains sera possible de 17h à 8h le lendemain.
  • Pour ce qui concerne les travaux dans les parties privatives, l’entreprise Emulithe et l’entreprise Prunevieille interviendront successivement en parties privées et prendront chacune rdv avec les habitants concernés pour les interventions (tranchée et passage de fourreaux par Emulithe ; câblage dans les fourreaux laissés en attente et raccordement à l’intérieur de la propriété par Prunevieille).
  • Les collectes des ordures ménagères et des encombrants ne seront pas interrompues.

Pour toute information concernant ces travaux veuillez appeler le Centre Technique Municipal au 01 34 29 40 40.