À partir du 30 août 2023 (première phase)

Qui contacter ?

Les nouveaux logements du quartier « Moscou* » sont sortis de terre. Leur livraison est prévue en 2024. À proximité, un groupe scolaire nommé Maurice Bonnard sera construit pour accueillir les enfants dès la rentrée 2025. Dans ce contexte, et afin de sécuriser la circulation de toutes et tous, la Ville rénove la rue de Ceinture et la rue des Oulches.

Les travaux seront effectués sur une période de 10 à 12 mois, en trois phases successives.
Ils permettront d’embellir ces voies avec notamment des bordures en pierre naturelle, favoriseront les mobilités douces et la quiétude du quartier avec par exemple la création d’un espace cyclable et une circulation partagée rue des Oulches. La Ville veille à préserver le caractère unique du centre-ville historique.

Ces travaux d’aménagement exigeront des interdictions partielles ou totales de circulation selon les phases.

Phase 1 du 30 août au mois de décembre 2023 inclus : aménagement de la rue de Ceinture.
• Rue de Ceinture, toutes les circulations seront interdites (à l’exception de celle des piétons habitant la résidence Villiers).
• Rue des Oulches, la circulation automobile sera interdite et seules les circulations douces seront autorisées (piétonne, cycliste etc).

Phase 2 de décembre 2023 à juin 2024 : aménagement de la rue des Oulches.
• Rue de Ceinture, réouverture à toutes les circulations (avec enrobage provisoire)
• Rue des Oulches, toutes les circulations seront interdites

• Phase 3 à la fin du premier semestre 2024 : travaux de finition avec l’enrobage définitif des deux voies.

Pour toute information complémentaire, le Centre Technique Municipal se tient à votre disposition au 01 34 29 40 40.

Pourquoi Moscou à Villiers-le-Bel ?
Durant «l’entre deux guerres», c’est à dire entre 1918 et 1939, une famille russe opposée à la révolution bolchévique
s’était installée dans le quartier et fit semble-t-il suffisamment parler d’elle pour que les habitants de l’époque appellent
cette partie du Village «Moscou»…