Samedi 3 juin 2023 - de 14h à 19h aux parcs Sainte Beuve, Jean Vilar et Ginko

Parc du Ginkgo

Accès : - rue de Chanzy - rue Gambetta -
49.005581,2.395376

L’association La Case vous donne rendez-vous pour son traditionnel Rallye des Solidarités.

Cette année le Rallye s’installe au Parc du Ginkgo avec l'ensemble des organisateurs qui durant toute l’année ont travaillé sur les épreuves. Une après-midi jeu à passer en famille sur le thème du Développement Durable. Découvrez aussi le village des ODD

Le Rallye c'est quoi ?
Un parcours d'épreuves ludiques autour des Objectifs de Développement Durable (ODD) à découvrir seul.e, en famille, avec des ami.e.s, des voisin.e.s ou des collègues

Au programme :
- Un rallye pédestre de 14h à 17h30 :
Venez découvrir les stands conçus et animés par des écoles, collèges : Collège Martin Luther King, collège Saint Exupéry, collège Léon Blum, école élémentaire Henri Wallon, école élémentaire Ferdinand Buisson, école élementaire Emile Zola, école élémentaire Marie Curie et école IFSI de Eaubonne.
- Un village des Objectifs de développement durable de 14h à 17h30 :
Ce Village regroupent des associations et institutions du territoire agissant au quotidien en faveur des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD).
Avec la participation de la Médiathèque Aimée Césaire, les Chargés de développement local de la ville de Villiers-le-Bel, l'Association Inven'terre, IMAJ, Archipel 95, l'Association ASSARS, la mission locale Val d'Oise Est, l'Association As du Puits, le Sigidurs, l'Association du Don du sang, l'Ecole ETRE, l'Agenda 2030 et le PIJ de la ville de Villiers-le-Bel.
- Un spectacle de clôture à partir de 18h.

Arrêts de bus pour le 268 :
Direction Saint-Denis Université = Place Berlioz
Direction Villiers-le-Bel/Gonesse/Arnouville = Victor Hugo
Arrêts de bus pour le 270 : La Poste Voir moins

Tout public

Les Journées de la santé et du développement durable reviennent à Villiers-le-Bel !

A Villiers-le-Bel on souhaite bâtir un avenir où chacun d’entre nous peut vivre en bonne santé et en harmonie avec le monde qui nous entoure. C'est pourquoi, du mercredi 10 mai au jeudi 22 juin 2023, la Ville vous propose de prendre soin de nous et de notre environnement.