Jeudi 9 mars 2023 - à 14h, au Centre socioculturel Salvador Allende

Centre socioculturel Salvador Allende

10 boulevard Salvador Allende - 95400 Villiers-le-Bel

49.0042,2.390953

Sara Najafi, jeune compositrice, défie les autorités iraniennes qui, depuis la révolution de 1979, interdisent aux femmes de chanter en solo devant des hommes. Féministe convaincue, elle prend tous les risques, brave censure et tabous avec l’aide de trois artistes venues de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi) pour tenter d’organiser un concert de chanteuses solo.

Voilà le synopsis de ce film de 2014 que la Ville vous invite à découvrir pour ensuite débattre ensemble de l'égalité femmes-hommes.

Ouvert à tout public
Accès libre.

Une semaine pour s’informer, et se mobiliser pour l’égalité femmes-hommes

Dans toute la France, le 8 mars est consacré à la journée internationale des droits des femmes. À Villiers-le-Bel, une semaine entière sera dédiée à cette thématique. Du lundi 6 au samedi 11 mars, des événements et des activités sont programmés dans toute la Ville.