Du lundi 3 au vendredi 8 octobre 2022

CCAS (centre communal d'action sociale)

20, rue de la République - 95400 Villiers-le-Bel

49.007927,2.388289

On fait le plein d'énergie et de nouveautés pour l'édition 2022 de la Semaine Bleue à Villiers-le-Bel ! Beauvillésoises et Beauvillésois retraités, voici le programme dynamique que vous propose la Ville du 3 au 8 octobre. L'ensemble des activités sont gratuites et vous devez vous y inscrire avant le 23 septembre.

• Réunion nouveaux arrivants séniors

Lundi 3 octobre 2022 de 9h30 à 10h30 au foyer Raymond Labry
    Réunion de présentation, destinée aux nouveaux séniors, des services et des actions pour les séniors proposés au sein du CCAS.
  • Tournoi de pétanque

Lundi 3 octobre 2022 de 14h à 16h au Parc d’Astanière
    Après-midi détente autour de parties de pétanque en équipe mixte.
    Inscription au préalable obligatoire.
  • Forum du bien vieillir à Villiers-le-Bel

Mardi 4 octobre 2022 de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h à l'Espace Marcel Pagnol
    Nous vous invitons à ce Forum du bien vieillir qui s’adresse à toutes les personnes désireuses de se renseigner sur l’offre locale pour les plus de 60 ans. Des exposants, des conférences, des ateliers et une permanence du CCAS pour poser toutes vos questions. Un accueil vous sera proposé autour d’une collation.
  • Découverte de la micro-folie

Mercredi 5 octobre 2022 de 9h30 à 11h30 à la Maison Jacques Brel
    La micro-folie à Villiers-le-Bel rassemble dans un même lieu un musée numérique, un mini-lab, un espace scénique et des lieux de convivialité. Vous aurez l’occasion de découvrir ces espaces et de faire une visite virtuelle dans le musée ainsi qu’une initiation aux outils (tablettes et casques de réalité virtuelle).
  • Thé dansant avec le Grand POP !

Mercredi 5 octobre 2022 de 14h à 17h à l'Espace Marcel Pagnol
    Chansons populaires, musiques de fête et de danse, le Grand POP vous propose une musique qui fait danser les peuples du monde entier : valse, rock’n’roll, latino, disco, tarentelle, madison…
  • Défi forme santé !

Jeudi 6 octobre 2022 de 9h30 à 10h45 et de 11h à 12h au Foyer Raymond Labry
    Deux séances de 15 personnes maximum seront dispensées par un coach en sport santé, il saura vous proposer les exercices et les mouvements adaptés à la pratique d’une activité physique pour garder la forme !
  • Atelier cosmétique

Jeudi 6 octobre 2022 de 14h à 16h au Foyer Raymond Labry
    Venez passerer un bon moment, vous découvrirez les astuces pour fabriquer vous-même vos propres produits cosmétiques à base de produits naturels. Cet atelier sera animé par une professionnelle en socio-esthétique.
  • Initiation au Yoga

Vendredi 7 octobre 2022 de 9h à 10h et de 10h à 11h au Foyer Raymond Labry
    Deux ateliers de 15 personnes maximum seront dispensés par une professeure de yoga, elle nous fera découvrir cette pratique agréable et bénéfique, et surtout adaptée aux séniors.
  • Repas Bleu

Vendredi 7 octobre 2022 de 12h à 16h au Foyer Raymond Labry
    Afin de clôturer la Semaine Bleue, nous vous proposons un repas convivial réalisé par un traiteur local, un moment de partage et de bonne humeur !
    * Attention les modalités d’inscriptions sont différentes des repas à thèmes : l’inscription se fera uniquement au moyen du coupon-réponse de la semaine. Places limitées à 50 personnes.
  • Concert des Négresses Vertes

Samedi 8 octobre 2022 rendez-vous à 19h30 à l’espace Marcel Pagnol
    Groupe emblématique du rock alternatif français des années 80, connu pour leurs titres “Voilà l’été” ou en encore “Zobi la mouche” leur musique allie le style guinguette aux musiques méditerranéennes. Nous avons le plaisir de vous inviter à passer une belle soirée en musique. Limité à 50 places.

Comment vous inscrire ?

Toutes les activités prévues au programme sont gratuites.
La navette du CCAS est entièrement dédiée aux activités sur l’ensemble de la semaine et vous pouvez donc la réserver afin de vous rendre sur ces différents évènements.

Semaine Bleue : Semaine nationale des retraités et personnes âgées

« Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues »
Plus d'informations sur semaine-bleue.org