Du mardi au samedi - de 14h à 19h au Champ des possibles

Champ des Possibles

Au nord du Puits-la-Marlière, à l'extrémité de la rue Seurat. - 95400 Villiers-le-Bel

49.011814,2.400587

Pour apprendre à manier des outils, construire des cabanes, jardiner, peindre et jouer au cœur de la nature... Sur place les enfants et les jeunes ont des outils à disposition. Pour pouvoir les manier, ils doivent passer un permis, une mini-formation, en présence d'un adulte. Ensuite les activités sont libres.

Un terrain d’aventures c’est un espace extérieur, un terrain vague, une friche, une prairie, une clairière, à deux pas des immeubles et du quartier. A Villiers-le-Bel il a été installé dans le petit bois au nord du Puits-la-marlière, à la lisière du Champ des Possibles.

• C’est un lieu ouvert où les enfants peuvent venir librement jouer, courir, construire une cabane, planter un clou, jardiner, creuser un trou, couper du bois, observer les plantes ou les insectes, grimper aux arbres, rencontrer des copains, créer un monde ou simplement ne rien faire du tout.
  • C'est un lien sans limite d'âge car le petit est un havre de partage où tout le monde peut venir réaliser ses idées. A votre première venue, présentez-vous à l'accueil pour qu'on vous en présente le fonctionnement.

Dans un terrain d’aventures, on apprend à s’adapter à son environnement, à évaluer les dangers, à faire attention à soi comme aux autres. Un terrain d’aventure c’est un espace de liberté au milieu de la ville où l’enfant peut rêver et vivre toutes ses aventures !

Consultez le programme :