Durant l'été 2022 et jusqu'en 2024

A partir de l’été 2022, le SEDIF (Syndicat des Eaux d'Île-de-France) va mener des travaux de modernisation du réservoir de Villiers-le-Bel pour y ajouter une station de surpression.

Des poids lourds sont donc amenés à emprunter le Chemin du Coudray pour acheminer les matériaux sur le site. Ils y accèdent en passant par l’avenue du 8 mai 1945 et le boulevard Charles de Gaule sans impact sur la circulation des véhicules en ville.

• Pour rappel, le Chemin du Coudray est interdit à la circulation et tout stationnement y est interdit à l'exception des véhicules de chantier.
  • La partie la plus importante des travaux se déroulera durant l’été 2022, mais les travaux se dureront jusqu’en avril 2024.

Pour toute information concernant ces travaux,
veuillez appeler le Centre Technique Municipal au 01 34 29 40 40.
Plus d'information sur le SEDIF sur
www.sedif.com

Site remarqualble de la boucle pédestre du Mont Griffard :
Construit en 1968 pour  alimenter les grands ensembles, ce château d'eau peut contenir jusqu'à 6 millions de litres d'eau (6 000 m3 ) . Il alimente les villes de Villiers-le-Bel et d'Écouen. D’une hauteur de 42 m. Ce château est sous surveillance 24h/24 pour éviter qu'un individu malveillant ne pollue l'eau. L'eau provient de l'usine de Méry-sur-Oise où elle est rendue potable, avant d'être acheminée et stockée dans ce château.
Situé en haut du Mont Griffard, il permet de réguler la pression de l'eau dans toutes les habitations de notre commune. Il alimente également toutes les bornes d'incendie situées sur notre territoire. En cas d'arrêt à l'usine de Méry-sur-Oise, c'est l'usine de Nogent-sur-Marne qui prend le relais. Ce château n'est pas visitable de l'intérieur, ce n'est d'ailleurs qu'un labyrinthe de tuyaux.