Jeudi 9 juin 2022 - à partir de 14h au départ du jardin des Délices, Parc de l’infini, rue Averroès

Un parcours pédestre vous entraîne du Jardin des Délices au Jardin Utrillo puis au Jardin des Carreaux… Venez découvrir leurs histoires, leurs implantations au cœur des quartiers et les acteurs qui les font vivre au quotidien.

Tout public
Une invitation du Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) dans le cadre de  son programme d’animation de juin, en partenariat avec les associations du Jardin des délices et le Carré des Carreaux.

Depuis plus de 10 ans, la commune de Villiers-le-Bel, dans le cadre de son agenda 21 et de son projet de renouvellement urbain met en place avec les habitants, des jardins de proximité au coeur des quartiers. Ainsi, après la création du jardin des délices en 2012 et son doublement en 2016, trois nouveaux jardins ont vu le jour ou sont en cours de création. Le jardin des délices a reçu le 1er prix du jardin en partage en 2015, au concours départemental des villes et villages fleuris.

Journées de la santé et du développement durable

A Villiers-le-Bel on souhaite bâtir un avenir où chacun d’entre nous peut vivre en bonne santé et en harmonie avec le monde qui nous entoure. Du samedi 21 mai au vendredi 10 juin 2022, la Ville vous propose de prendre soin de nous et de notre environnement. Au programme : animations, visites, débats, dépistages…