Le recensement de la population aura lieu du 20 janvier au 26 février. Se faire recenser est un geste civique, utile à tous, pour construire notre avenir.

Comme chaque année, l’Insee, l’Institut national de la statistique et des études économiques, a tiré au sort entre 900 et 1000 foyers beauvillésois, qui feront l’objet d’un recensement. L’idée : à travers ces foyers, avoir une photographie la plus détaillée possible de la population beauvillésoise et, donc, connaître ses futurs besoins en équipement.

Ces ménages ont été ou seront prévenus par courrier. Ils devront répondre au questionnaire de l’Insee*, entre le 20 janvier au 26 février, de deux manières possibles :
   • sur le site le-recensement-et-moi.fr. Lors de sa première visite, l’agent recenseur (tous ont tous une carte officielle, à leur nom) vous communiquera vos identifiants de connexion.
   • par questionnaire papier, remis sur demande, par l’agent recenseur lors de sa première visite. Mais il faudra convenir, avec lui, d’un second rendez-vous, pour qu’il puisse le récupérer, ou déposer ce questionnaire en mairie.

Cette année, la Ville participera également à un recensement exceptionnel : celui des personnes sans adresse fixe. Une opération en deux temps : entre le 20 et le 21 janvier, seront recensés les habitants vivant en habitations mobiles (caravanes ou campement). Ensuite, sur les cinq semaines de l’opération, en collaboration avec le CCAS et les associations, seront également recensées les personnes sans domicile fixe. Une façon de n’oublier personne dans la population beauvillésoise…

A SAVOIR

  • * C’est une obligation légale : Si vous êtes tiré-e au sort, vous êtes obligé-e de répondre au questionnaire de l’Insee, sous peine d’amende.
  • Le traitement des données est entièrement anonyme.
  • Les agents recenseurs sont soumis au secret professionnel.

Les agents recenseurs :
Les agents recenseurs sont tous porteurs d’une carte officielle, à leur nom. Vous pouvez l’exiger lors de leur passage. Ils sont soumis au secret professionnel : aucune information que vous leur communiquerez ne sera divulguée.

Infos pratiques

Thématiques

A savoir

Dates

Du 20 janvier au 26 février 2022
Retour à l'agenda
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité
Retour en haut de page