Vendredi 1er octobre 2021 - à 12h sur le parvis de la Mairie
Jeudi 7 octobre 2021 - de 14h à 16h au foyer Raymond Labry
Vendredi 8 octobre 2021 - de 14h à 16h30, sur le marché, rue Gounod

Plus de 9 cancers du sein sur 10 sont guérissables s’ils sont pris à temps ! Pour rappeler cette information simple mais vitale, le mois d’octobre est un mois dédié à la prévention et au dépistage du cancer du sein. Chaque année la ville de Villiers-le-Bel se mobilise...

Plus de 9 cancers du sein sur 10 sont guérissables s’ils sont pris à temps !

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Le dépistage consiste en une mammographie. Ce dépistage permet de prévenir un grand nombre de ces cancers et d’intervenir avant qu'il n’évolue. De 50 à 74 ans, une mammographie peut être réalisée sans avance de frais tous les 2 ans.

Cette année le CCAS organise des actions de sensibilisation en partenariat avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers et la Ligue contre le Cancer du Val d’Oise :

• Journée tous en rose : rendez-vous pour une photo de groupe !

C'était vendredi 1er octobre 2021 à 12h sur le parvis de la Mairie. Retrouvez la photo 2021 ci-dessous !

• Exposition du projet Tricot mené depuis 2 ans sur la ville et Atelier de sensibilisation au tricot et au dépistage.

Jeudi 7 octobre 2021 de 14h à 16h au foyer Raymond Labry

• Stand de sensibilisation aux dépistages des cancers.

Vendredi 8 octobre 2021 de 14h à 16h30, sur le marché, rue Gounod

Le défi « Echarpe rose » continu !

A ce jour plus de 300 mètres ont été tricotés par de nombreux bénévoles. Ces écharpes ont pour la plupart été transformées en couvertures. Ainsi, plus de 70 couvertures ont été données aux enfants du centre d’hébergement France Horizon.