Du 14  sept.  au 15  oct.  2020

De septembre 2020 à avril 2021, les agents du Sigidurs vont sillonner Bonneuil-en-France, Arnouville, Villiers-le-Bel (en octobre pour ce qui nous concerne) , Gonesse, Sarcelles et Garges-lès-Gonesse afin d’équiper tous les habitants en bacs Sigidurs. Soit un total de 169 350 habitants.

Une opération de grande envergure

Le Sigidurs vous accompagnera tout au long de cette opération. Des agents du Sigidurs se présenteront à votre domicile afin de vous fournir des bacs de contenances adéquates, mais aussi pour vous sensibiliser aux consignes de tri et aux nouveaux codes couleurs des bacs.
Si vous résidez dans un immeuble, votre gardien ou les représentants de votre syndicat de copropriété seront contactés pour l’installation de ces nouveaux bacs et une opération de porte-à-porte aura lieu pour vous présenter les consignes de tri ainsi que les nouveaux codes couleurs des bacs.

Une opération à forts objectifs

Les objectifs de cette opération sont multiples :
    •    Harmoniser la couleur des bacs sur tout le territoire du Sigidurs : ordures ménagères (couvercle gris), emballages et papiers (couvercle jaune) ;
    •    Adapter le volume des bacs en fonction de la taille du foyer ;
    •    Arrêt des sacs papiers pour les déchets végétaux et mise en place de bac à couvercle vert ;
    •    Préparer aux changements des jours de collecte des bacs ;
    •    Sensibiliser la population aux consignes et aux gestes de tri ;
    •    Ajouter des bornes aériennes ou enterrées pour collecter davantage d’emballages en verre (bouteilles, pots, bocaux, flacons de parfum) ;
    •    Améliorer la signalétique générale concernant le tri des déchets sur les bornes enterrées et aériennes et dans l’habitat collectif pour lutter contre les dépôts sauvages ;
    •    Doter les entreprises collectées par le service public et les administrations de bacs de ramassage adaptés.

Pour tout complément d’information, le numéro vert du Sigidurs se tient à votre disposition au 0800 735 736 (appel gratuit).