Pour les familles tirées au sort

Site

Le recensement de la population aura lieu du 16 janvier au 22 février. Se faire recenser est un geste civique, utile à tous, pour construire notre avenir.

Comme chaque année, l’Insee, l’Institut national de la statistique et des études économiques, a tiré au sort entre 900 et 1000 foyers beauvillésois, qui feront l’objet d’un recensement. L’idée : à travers ces foyers, avoir une photographie la plus détaillée possible de la population beauvillésoise.
Ces ménages ont déjà été prévenus par courrier dans le courant du mois de décembre. Ils devront répondre au questionnaire de l’Insee, entre le 16 janvier et le 22 février, de deux manières possibles :
-    sur le site le-recensement-et-moi.fr. Lors de sa première visite, l’agent recenseur (tous ont tous une carte officielle, à leur nom) vous communiquera vos identifiants de connexion.
-    par questionnaire papier, remis sur demande, par l’agent recenseur lors de sa première visite. Mais il faudra convenir, avec lui, d’un second rendez-vous, pour qu’il puisse le récupérer, ou déposer ce questionnaire en mairie ou à la maison des services.
En connaissant âge, profession, moyen de transport, conditions de logement… l’Insee peut permettre à la Ville ou aux partenaires d’anticiper les besoins en crèches, écoles, commerces, habitations, transports, etc. C’est donc indispensable de répondre à ce questionnaire, si vous avez été sélectionné(e).

A SAVOIR

• Répondre au questionnaire du recensement est une obligation légale, sous peine d’amende.
  • Le traitement des données est entièrement anonyme.
  • Les agents recenseurs sont soumis au secret professionnel. A Villiers-le-Bel, ils seront six agents recenseurs (leurs photos ci-dessous). Ils disposent d'une carte officielle, n'hésitez pas à la leur demander ! Leurs noms, dans l'ordre : Florence Boulanger, Adélaïde Da Silva, Franz Dessim, Amel Kheloufi, Sonia Romder.