Envie de se laisser entraîner jusqu’au bout de la nuit par les démons du jeu ? N’hésitez plus ! Le 1er février, à partir de 18 h, la maison de quartier Camille-Claudel accueille la toute première Nuit du jeu. Au programme, des jeux vidéos, des jeux de société, des jeux de plateau… pour toute la famille, en libre accès.

Imaginez… Une salle pleine de consoles, dont les manettes n’attendent plus que vous. Une autre remplie de jeux de société, dont les pions frétillent sur la ligne de départ. Une salle de jeux de plateau, pour les plus stratégiques. Des flippers, des bornes arcades, en libre accès… Bref, tout est là pour passer une bonne nuit. La maison de quartier Camille-Claudel accueille en effet la toute première “Nuit du jeu”, le 1er février, organisée par la maison de quartier Camille-Claudel et son secteur ludothèque.

En pratique, les portes seront ouvertes de 18 h à minuit, mais les lumières s’éteindront… quand il n’y aura plus de joueurs ! L’entrée est libre* et des centaines de jeux différents seront à disposition.

Des animateurs de la ludothèque et de la maison de quartier seront présents pour vous expliquer les règles, lancer certaines parties et veiller à ce qu’il n’y ait pas d’embouteillage derrière certains jeux.
Deux tournois de jeux vidéos seront organisés : un tournoi Mario Kart et un tournoi Just Dance (inscription sur place, en début de soirée, places limitées). À la clé, des lots à gagner. Et parce que jouer autant, ça creuse, les secteurs famille, jeunesse et des associations seront présents pour proposer une petite restauration (payante).

Renseignement auprès de la maison de quartier Camille-Claudel : 01 39 90 00 10.

* Néanmoins, pour des questions de sécurité, les moins de 12 ans doivent venir accompagnés d’un parent et les 12-18 ans devront être munis d’une autorisation parentale (à récupérer à l’accueil de votre maison de quartier).

En images

Infos pratiques

Thématiques

A savoir

Dates

Le 1 févr. 2020

Organisateur

Renseignement auprès de la maison de quartier Camille-Claudel : 01 39 90 00 10.

Lieu

Maison de quartier Camille Claudel

-

49.007374,2.402593
Retour à l'agenda
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité
Retour en haut de page