Durée

Grâce au COVB, les enfants de Villiers-le-Bel peuvent apprendre à nager pendant les vacances scolaires, à un prix modique. Prochain stage aura lieu pendant les vacances d’hiver.

Du 28  nov.  2019 au 15  janv.  2020

Courriel

Ce jour-là, la piscine est pleine. Pleine de petits nageurs pas forcément très à l’aise, mais très enthousiastes. Bonnet de bain aux couleurs de la fédération française de natation, ils enchaînent les longueurs en ne s’éloignant jamais trop du bord.

Normal, ces enfants, de 4 à 12 ans, ne savent pas (ou pas bien) nager : grâce à plusieurs partenaires (la Communauté d’Agglomération de Roissy- Pays-de-France qui prête gratuitement la Piscine, la Fédération française de natation, l’Agence nationale pour le sport, le Comité départemental de natation, la Ville de Villiers-le-Bel ainsi que les éducateurs du Club Olympique de Villiers-le-Bel), ils sont en train d’apprendre.

Le club est en effet l’un des rares relais, dans le Val d’Oise, de l’opération “J’apprends à nager” : seuls trois clubs de natation (le COVB, l’AAS Sarcelles et Cormeilles-en-Parisis) participent à cette opération dans le département. À chaque vacances scolaires (sauf celles de décembre, en raison des jours fériés), les enfants peuvent, à raison d’un heure par jour (pendant les deux semaines de congés) prendre des cours de natation et ainsi apprendre à nager et perfectionner leurs mouvements.

Ces cours de natation sont gratuits (sur inscription, dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un certificat médical), mais vous devrez payer l’assurance et la licence d’un montant de 15€.

Et le COVB est récompensé de ses efforts : entre 200 et 250 enfants participent sur la saison. Le prochain stage aura lieu pendant les vacances d’hiver. Les inscriptions auront lieu en janvier.

Pour tout renseignement et toute demande, par mail educateurscovb@gmail.fr.