Le 27 nov. 2019

44, avenue Pierre-Sémard - 95400 Villiers-le-Bel

49.001244,2.405878

[GROS PLAN SUR... NINA SIMONE]

Le 27 novembre, la Maison Jacques-Brel / Micro-Folie accueillera le spectacle "Portrait de Ludmilla en Nina Simone", un portrait croisé de la comédienne Ludmilla Dabo et de l'artiste de génie que fut Nina Simone, militante pleinement engagée dans le mouvement des droits civiques. L'occasion de (re)découvrir un répertoire de chansons exceptionnelles.

Dans son titre "Mississipi Goddam", Nina Simone évoque le meurtre du militant Medgar Evers dans l’état du Mississippi et de la mort de quatre enfants lors de l’attaque d’une église noire par le Ku Klux Klan en Alabama. Elle évoque sans détour sa rage face à la ségrégation, aux discriminations quotidiennes que subit le peuple noir aux États-Unis.

Un spectacle proposé dans le cadre du Festival théâtral du Val d'Oise.

Portrait de Ludmilla en Nina Simone
La Comédie de Caen, cdn de Normandie
Mercredi 27 novembre à 20h30
Maison Jacques Brel / Micro-Folie (44 av. Pierre Semard)