Du 19 au 26  oct.  2019

Micro-folie beauvillésoise au : 01 39 94 07 55.
Courriel

Maison Jacques Brel

44, avenue Pierre-Sémard - 95400 Villiers-le-Bel

49.001244,2.405878

Dans le cadre de la Micro-Folie et en partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais, nous accueillons le Festival Histoires d’Art du 19 au 26 octobre inclus. Ce festival a pour but de mettre à l’honneur le portrait dans l’art et ce, sous toutes ses formes d’expression et sous tous les angles.

Pour cela, un programme a été concocté spécialement pour la ville de Villiers-le-Bel et comprend de nombreuses activités diverses et variées.

· Samedi 19 octobre (15h-16h30) / Maison Jacques Brel – Musée numérique : Une discussion interactive et ludique autour du selfie et du portrait qui s’intitule « BavARTdage. Du selfie au portrait ». Une vingtaine de places est disponible.

· Mardi 22 octobre (14h-16h) / Maison Jacques Brel : Un atelier artistique avec le sculpteur Frédéric Guérin qui s’appelle « Sors de l’ombre ! » et qui a pour but de montrer que le fait de gommer peut être un acte créatif. À partir de 6 ans, 17 personnes maximum.

· Jeudi 24 octobre (14h-16h) / Maison Jacques Brel : Un atelier artistique avec le photographe Benoît Grimbert, intitulé « Selfie or not selfie » qui souhaite faire découvrir le selfie et l’autoportrait d’une autre façon. À partir de 6 ans, 17 personnes maximum.

· Vendredi 25 octobre (14h30-16h) / Maison Jacques Brel – Musée numérique : Une discussion interactive autour du selfie et du portrait qui s’intitule « BavARTdage. Du selfie au portrait ». Une vingtaine de places est disponible.

· Samedi 26 octobre (14h30-15h30) / Auditorium du Grand-Palais (avec un départ en bus à la Maison Jacques Brel aux alentours de 13h-13h30) : Un « Voyage à Versailles à la cour du Roi Soleil » qui est une histoire contée, une sorte de récit de voyage dans le monde de l’art à l’époque de Louis XIV. Cinquante places maximum.

Tout un programme en entrée libre concocté par la Micro-Folie beauvillésoise sur réservation au 01 39 94 07 55.